MCA

LE MCA ENREGISTRE DE NOUVELLES ADHÉSIONS ET RENFORCE SON ANCRAGE NATIONAL

Publication du 08/11/2025


Ce samedi 8 novembre 2025, la Délégation Générale du Mouvement Congo en-Avant (MCA) a accueilli plusieurs nouvelles figures venues grossir les rangs du parti, confirmant ainsi son attractivité croissante sur l’échiquier politique national.

Au cours de cette journée, quatre nouvelles personnalités ont officiellement adhéré au MCA. Parmi elles, Monsieur Jeampy Mayamba, président de la fondation éponyme implantée dans 24 communes de Kinshasa et 11 provinces du pays. Ancien Secrétaire national chargé de la mobilisation et de l’implantation au sein de l’ANCE, sous la direction du Sénateur Basengezi, il apporte au parti une riche expérience organisationnelle.

Monsieur Patrick Kikomba, président de l’Association des Élites de la commune mère de Kinshasa et ancien candidat député provincial, a également rejoint le mouvement. Il s’est vu confier la mission de superviser l’implantation du parti dans une commune jusque-là non structurée.

Le MCA a aussi accueilli Monsieur Eliel Kadima, juriste de formation et ancien candidat conseiller communal à Kintambo, ainsi que Madame Divine Dimbu, militante engagée, déjà impliquée dans les activités du parti.

En marge de ces adhésions, la Délégation Générale a tenu un échange stratégique avec le Point Focal du parti dans la province de la Mongala, actuellement en visite à Kinshasa. Ces discussions ont permis de tracer des orientations précises pour renforcer la présence du MCA dans cette province et consolider ses actions de terrain.

Avec ces nouvelles forces vives, le MCA confirme sa dynamique ascendante et démontre que chaque adhésion est une pierre supplémentaire à l’édifice de l’unité et du développement national. Le parti invite ainsi toutes les personnes désireuses de s’engager pour le progrès de la République à rejoindre ce mouvement ambitieux et porteur d’espoir pour l’avenir du Congo.

Cellcom/MCA

Partager :