Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation contre le cancer du sein, les femmes du Mouvement Congo En Avant (MCA) ont organisé, dans la commune de Bandalungwa, quartier Bisengo au marché Baluba, une séance d'information et de sensibilisation dédiée aux mamans du milieu.
Cette activité communautaire a permis de rappeler l’importance du dépistage précoce, de l’auto-examen et de la consultation médicale régulière afin de lutter efficacement contre cette maladie qui touche de nombreuses femmes dans notre pays.
Au cours de cette action, trois cas suspects de cancer du sein ont été identifiés et seront orientés pour un suivi médical approprié. Ce résultat témoigne de la nécessité et de l'urgence de multiplier ce type d’initiatives de terrain au bénéfice des populations.
Par ailleurs, cette rencontre a suscité un réel intérêt citoyen. Cinq mamans ont choisi d'adhérer au Mouvement Congo En Avant, inspirées par la vision du parti et son engagement concret auprès de la population.
Nous adressons nos sincères remerciements au Président Kas Kasongo Kalalo pour son soutien total à cette mission sociale, ainsi qu’aux médecins et équipes de terrain qui ont contribué au succès de cette action avec professionnalisme et dévouement.
Vive le MCA !
Vive les braves femmes du Mouvement Congo En Avant !
CellCom/MCA