Le Mouvement Congo en Avant (MCA) poursuit son expansion citoyenne en province du Haut-Katanga. Une réunion stratégique s’est tenue ce jeudi 16 octobre 2025 au siège provincial du MCA à Lubumbashi, sous la présidence du Délégué Politique Adjoint (DPA) Maître Marco BEGu.
Cette rencontre avait pour objectif principal d’accélérer l’implantation du parti en province, particulièrement dans la ville de Lubumbashi, à travers l'organisation des points focaux et la mobilisation des Boosters du MCA.
Il a rappelé l’importance du patriotisme, de l’engagement citoyen et du leadership responsable comme fondements du MCA. Chaque Booster présent a officiellement reçu mandat de promouvoir et faire rayonner les activités du parti dès à présent sur le terrain.
Les Boosters Germain et Antoinette ont partagé leurs préoccupations sur l'évolution du parti dans certains quartiers de Lubumbashi. Le DPA a encouragé l’initiative tout en invitant les membres à redoubler d’efforts, en privilégiant discipline, rigueur et exemplarité dans l’action militante.
CellCom/MCA