Le samedi 20 décembre 2025, le siège provincial du Mouvement Congo En-avant (MCA) au Haut-Katanga a servi de cadre à une importante réunion de coordination réunissant les différentes cellules du parti. Cette rencontre, marquée par une forte mobilisation, a connu la participation quasi totale des cellules, fruit du travail de terrain et de la dynamique impulsée par le chargé de l’implantation, le Booster Kyungu. Cette forte présence témoigne de l’adhésion croissante des militants et de leur attachement à la structuration du parti à la base.
Présidée par le DPA, Me Marco Begu, la séance a été consacrée à un exposé magistral (ex cathedra) sur l’idéologie du MCA et ses convictions fondamentales. Il a mis un accent particulier sur les valeurs, la mission, les objectifs et la vision du Président national Kas Kasongo Kalalo (3K), axée sur la transformation profonde du Congo en vue du bien-être collectif.
Unis comme une seule famille politique, les points focaux des cellules ont ensuite présenté l’état des lieux de leurs entités respectives, dans la perspective de multiplier les activités de terrain et de préparer la visite prochaine de la délégation provinciale. Cette rencontre renforce la cohésion interne du MCA et confirme sa détermination à bâtir une organisation solide, engagée et résolument tournée vers l’avenir.
Communication relayée par Katshinyi Bipolo Élie, Booster du MCA Haut-Katanga.
Cellcom/MCA